Un restaurant spécialisé dans les sandwiches, situé en Andalousie, Espagne, a été incendié par un client après qu’il se soit plaint de l’absence de ketchup et de mayonnaise.
L’incident s’est produit le soir du 24 août 2025, lorsqu’un homme de 50 ans a commandé un sandwich qui lui a été servi sans mayonnaise.
En s’informant sur l’absence de condiment, on lui a expliqué que le restaurant vend uniquement des sandwiches et ne prépare pas de mayonnaise ni de ketchup sur place. Cette réponse a fortement irrité le client, qui a alors perdu son sang-froid.
L’homme est allé jusqu’à une station-service proche pour récupérer un bidon d’essence, puis est revenu au restaurant et a aspergé le sandwich et les lieux avant d’y mettre le feu. Cependant, il ne put s’échapper très loin car en mettant le feu au restaurant, sa main a été brûlée, ce qui a permis à la police de l’arrêter rapidement.
Le propriétaire du restaurant, José Antonio Caballero, a exprimé son étonnement face à la réaction extrême d’une personne en colère simplement pour ne pas avoir reçu de mayonnaise.
Il a déclaré : « Les malentendus peuvent arriver à tout moment, mais incendier un restaurant pour l’absence de mayonnaise et de ketchup, je ne comprends pas. »
Caballero a ajouté que l’incident s’est produit alors que le restaurant était occupé par plusieurs personnes, mais qu’ils ont eu la chance qu’aucun client ne soit blessé.
